Bonjour,
A l’attention de nos membres, de nos amis, de nos partenaires.
Tout d’abord j’espère que vous allez bien et ce malgré ce confinement pour cause de covid-19.
Permettez-moi avant d’aller plus loin dans ce message d’avoir une pensée pour les enfants hospitalisés, pour ceux atteints de handicap, pour les familles, pour l’ensemble du personnel des hôpitaux, soignants et non soignants.
Je vous adresse et pour information ce message en trois points :
- Notre action de l’été, vacances pour les enfants et les familles.
- Nos actions.
- Redistribution aux hôpitaux et familles.
C’est ensemble avec les membres du conseil d’administration de notre association, que nous avons pris la décision d’annuler en 2020 notre action « vacances pour les enfants et les familles ».
Une annulation car à ce jour avec cette pandémie, nous n’avons pour l’heure reçu qu’une seule proposition pour les logements, nous ne savons pas comment se dérouleront les vacances pour les familles, il nous sera aussi difficile de solliciter nos partenaires qui n’auront pu travailler pendant plusieurs semaines ….
Une telle action, un tel séjour se préparent avec le temps, malheureusement nous ne pouvons à ce jour avancer sereinement sur notre projet.
Comme vous le savez nous avons dû annuler notre action vente de pizzas du 27 mars 2020, j’espère que nous pourrons remettre une action de ce type en place avant l’été.
Il nous tarde également de retrouver notre stand Place des Chineurs à Lannion.
Concernant la venue de notre jeune amie Emma, l’organisation du trail des embruns, l’organisation de la fête de la musique, nous attendons avec une certaine impatience d’en savoir plus.
Nous aurons plus tard un retour sur des rendez-vous récents et notamment avec les jeunes scouts de France à Lannion et le collège de Louka à Perros-Guirec.
C’est enfin, et ensemble avec les membres du conseil d’administration de notre association, que nous avons pris la décision de budgéter une somme de 4 000 €, pour apporter notre soutien à nos jeunes amis enfants malades hospitalisés dans six hôpitaux, pour des besoins en sortie de ce confinement.
Nous soutiendrons également quatre familles d’enfants (de 2 à 11 ans) touchés par le handicap et la maladie.
Ces 4 000 € représentant la quasi-totalité de notre collecte tirelires en 2019.
Chaque service de pédiatrie et chacune des familles seront avertis dans un court délai, de ce nouveau geste de la part de tous.
Les hôpitaux : Trestel, Quimper, Rennes, La Roche sur Yon, Robert Debré et Curie à Paris
Les familles : l’une dans le département 05, une seconde dans le département 21 et enfin deux familles dans notre département.
A très bientôt je l’espère, pour la suite de nos actions.
Continuez de bien vous porter surtout !!!!!
Bruno LE JEUNE